Les Anges de l'Apocalypse

BIENVENUE !! Voila notre guilde du serveur Sumens, ses membres, ses amis, et surtout ses délires
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PRESENTATION DE LA GUILDE ET REGLES DE RECRUTEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saph
Meneur
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 2
Localisation : Alsace
level : 200
a envi de ? : de m'amuser avec mes amis
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: PRESENTATION DE LA GUILDE ET REGLES DE RECRUTEMENT   Lun 18 Aoû - 19:43


Dofusienne, Dofusien,



Tu consultes actuellement le forum de la guilde « Les Anges de l'Apocalypse » du serveur Sumens, avec peut être, pour objectif, d’en faire partie.

Afin de te donner la vision la plus réaliste qui soit à notre sujet, nous nous proposons de te dévoiler une grande partie de ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous recherchons.

Au travers de cette petite présentation, nous te donnerons aussi de quoi mener à bien une candidature, ainsi que notre règlement afin que tu sois parfaitement au courant de ce à quoi tu souhaites adhérer.

Ce qu'il faut savoir de la guilde



Il va donc sans dire que notre optique reste fixée sur celle que nous exerçons jusqu'à présent : Améliorer la guilde en gardant un état d'esprit irréprochable.

Par ailleurs, nous sommes aussi membre de l'alliance NEW . Nous parlerons plus en détail des attentes qui reposent sur les nouvelles recrues (ainsi que sur les anciennes) vis à vis de l'alliance, dans des parties plus spécifiques, ci après.


Notre façon de fonctionner en interne



Il faut tout d'abord savoir, que chaque nouvelle recrue est mise à l'essai sur une période d'approximativement de  deux semaines.

Par la suite, elle pourra acquérir des rangs en fonction du total d'expérience qu'elle aura donné à la guilde.
Je vous invite à regarder les rangs ci dessous :



"Les rangs spéciaux (non nommés) seront accessibles par le joueur atteignant 10M d'xp sur demande "

Par ailleurs, nous demandons assez régulièrement à nos membres de se rendre sur le forum afin d'y traiter d'idées novatrices, d'améliorations mais aussi des candidatures qui nous arrivent.

Il serait sympathique, pour les nouvelle recrues, de le consulter mais aussi d'y prendre part, car votre avis sur les candidatures et les innovations sont légitimes.



Notre Règlement



Comme dans toute société, les membres de notre guilde sont soumis à quelques lois favorisant le bien être et le respect de tous.

Nous nous efforçons de faire régner un climat d'équité, afin qu'aucun problème ne vienne perturber le bon climat qui règne. Nous vous demandons donc de prendre connaissance des quelques règles ci dessous, car elles nous sont chères :

- Chaque personne doit un respect total aux autres (que ce soit  pour les membres de la guilde, de l'alliance, mais aussi de la communauté dofusienne en général). Les propos insultants, racistes, discriminatoires et blessants sont à bannir.

Dans le cas contraire, les membres témoins d'une agression verbale seront autorisés à ramener les preuves sur notre forum et une sanction (Un bannissement en ce cas) sera décidée. Nous nous montrons intransigeants sur ce point, car un seul membre peut nuire à l'ensemble de la guilde avec ce type  de comportement.

- L'expérience attribuée à la guilde est de 5 % pour tous (au minimum). Seules quelques mules de bas niveau (level <100) sont autorisées à rester à 0 % dans un premier temps.

- Certains droits s'obtiennent avec le temps et l'expérience donnée à la guilde. Le droit à un rang (autre que « A l'essai ») s'acquiert au terme d'une mise à l'essai de deux semaines. Enfin, le droit de parler dans le canal alliance s'obtient lui aussi au terme d'un temps d'intégration à la guilde.

- La pose de percepteur est limitée aux heures de pointe. Chaque joueur à légitimement le droit de poser un percepteur, il est donc anormal de voir des joueurs aligner 3 ou 4 percepteurs alors que d'autres ne peuvent en poser. Nous demandons donc à nos membres de faire preuve d'équité sur ce point. Dans le cas contraire, des mesures visant à brider le nombre de percepteurs seront établies.

- Afin d'éviter des problèmes de vols, nous ne prêtons ni kamas, ni items. Si vous ne respectez pas cette règle, la guilde se dégage de toutes responsabilités et, en fonction du vol, se chargera de sanctionner les personnes en tort.
De même, lors de captures, le possesseur des pierres d'âmes se doit de récupérer l'intégralité du drop qui l'intéresse.

- En cas d'absence de longue durée (un mois ou plus), un petit message est nécessaire sur le forum. Dans le cas ou une absence prolongée à lieu sans être signalée et que nous observons de nombreuses candidatures, votre personnage peut être exclu de la guilde afin de laisser la place à des membres plus actifs et motivés.

- Un minimum de présence en AvA et en défense de percepteur est requise. Nous avons la chance d'avoir une alliance, et de pouvoir poser un nombre important de percepteur. Il serait totalement injuste de laisser d'autres guildes faire un travail qui nous incombe.

Voila pour les quelques règles qui concernent la guilde. Si vous vous sentez victime d'une injustice vis à vis de celles ci, veuillez d'abord essayer de régler le problème avec la personne qui vous gêne (car parfois, la gêne n'est pas perceptible : La pose de percepteurs par exemple). Bien souvent un message privé à la personne suffit pour régler un petit litige.

En revanche, en cas de problème grave (vol, insultes) ou dans le cas ou votre message privé à la personne qui vous gêne pour une quelconque activité demeure sans réponse, nous vous invitons à contacter un bras droit ou la meneuse.
Pour finir, nous vous demandons de régler les problèmes internes à la guilde dans la guilde. Pas la peine d'y mêler l'alliance, ni même la guilde entière si cela peut être évité.



Concernant l'alliance, il s'applique aussi quelques règles.


Les voici :

- Le canal alliance reste un canal amical et organisé. Il ne faut pas flooder (action qui consiste à répéter maintes fois le même message) pour de l'aide ou bien de la vente de ressources et équipements. Toute personne qui vient à gêner l'alliance à travers son canal, sera tout simplement interdite de canal alliance pendant un certain laps de temps (selon la faute commise). En cas d'insultes, le règlement reste le même.

- Des règles sont aussi instaurées vis à vis des pépites lors des campagnes AvA. Ces règles vous seront rappelées plus en détail lors de votre arrivée en guilde.

Enfin, comme nous avons la chance d'avoir un forum, il subsiste aussi quelques règles à connaître :
- Déjà, essayer de faire un pseudo sur le forum, proche de celui de votre personnage sur dofus, afin que nous n'ayons pas de difficultés à associer un nom à un joueur.

- Eviter de faire des sujets en doublons. Si vous pensez avoir un concept novateur pour le forum, le mieux est de passer par la boite à idée avant de le lancer, afin d'éviter de se retrouver avec plusieurs sujets identiques.

- Les règles de vie de la guilde reste applicables aussi au forum.
Vous avez alors connaissance de nos grandes règles. Nous vous demandons bien évidemment de les lire avant de postuler, car si l'un des points ne vous correspond pas, il n'y aura pas de traitement de faveur.

Notre recrutement



Notre recrutement se fait uniquement par candidature. Celui-ci peut, selon certaines périodes de l'année, se décliner suivant plusieurs états : Fermé à tous (peu de places vacantes ou peu de personnes disponibles pour traiter des candidatures), Ouvert aux amis (Quelques places sont disponibles, mais réservées aux amis des membres) ou bien Ouvert à tous (Climat propice à un recrutement tout azimut).

Nous signalons tout de même qu'en période de recrutement réservé aux amis, les personnes qui essaieraient de postuler en se faisant passer pour des connaissances n'auraient que très peu de chance d'intégrer la guilde puisque nous demanderions (bien évidemment) au contact supposé de la guilde, ce qu'il en est.

Par ailleurs, pour être parfaitement équitables, les candidatures d'amis devront elles aussi respecter les critères de candidature classique et seront traitées comme les autres, avec l'avantage d'avoir un membre de l'alliance susceptible de donner un avis favorable qui influencera les autres. En revanche, si aucun effort n'est produit, amis ou pas, votre candidature sera analysée comme les autres, et vous n'aurez alors que très peu de chance de séduire une majorité.



Les critères que nous demandons aux postulants



Comme beaucoup de guildes, nous avons quelques critères qui nous tiennent à cœur lorsque nous recrutons un joueur. Nous n'avons pas trop de prérequis, seulement les deux qui vont suivre sont important à nos yeux :

- Un niveau 140 requis. Celui ci peut éventuellement être négocié à quelques niveaux près en cas de bonne candidature et bon état d'esprit du postulant. Il est aussi inférieur pour les mules ou parfois les amis des membres.

- Un français correct. Nous sommes sur un serveur communautaire français, dont la langue principale est le français (logiquement). Nous demandons donc une capacité à pouvoir parler la langue de molière et non le bwork ou le SMS (et encore moins le bwork en SMS).

Concernant la candidature dans sa forme, nous vous suggérons de faire une partie IRL succinte. D'une part car c'est un forum public et donc que tout le monde est apte à voir ce que vous écrivez. D'autre part, car la vie d'une personne n'entre pas vraiment dans notre ligne de vue.

Limitez vous donc à un prénom, un pays (ou une région) et votre âge. Le reste pourra toujours être développé dans une partie visible uniquement de la guilde si vous y tenez.

Ensuite nous vous demandons un minimum d'information IG, telles que votre niveau, votre classe, votre équipement (pas de screen à l'appui de chaque équipement, on vous croit sur parole). Ensuite, plus concrètement le genre de joueur que vous êtes : Quelqu'un qui fait du PVM, du PVP, du Roleplay ainsi que si vous êtes mono-compte ou multi-compte. (En cas de multi-compte, nous apporter des informations sur les guildes fréquentées par vos autres personnages).

Pour finir, un aperçu des motivations qui vous ont poussé à venir postuler chez nous (Pourquoi nous ? Ce qu'on peut t'apporter ? Ce que tu peux nous apporter?), avec si possible, un petit aperçu des guildes dans lesquelles vous avez été.

Nous demandons aussi d'inclure l'expression « Bizarre-Bizarre » dans votre candidature (qu'importe le contexte, c'est signe que vous avez lu notre sujet).

De la couleur et des images peuvent aussi rendre encore plus agréable votre candidature et
tout effort supplémentaire non demandé, toute information bonus, est la bienvenue si vous en avez envie.

Suite à la création de votre candidature, rien ne sert de nous harceler de message pour connaître nos avis car ceux-ci ne seront pas donnés au bout de 24h. Le temps de vote peut prendra un temps minimum de 7 jours, car nous faisons en sorte qu'un maximum de gens puisse voter avant de vous donner une réponse. Cela peut donc prendre plusieurs jours en fonction de notre présence et de la qualité de votre candidature (si nous devons vous tirer les vers du nez, on mettra forcément plus de temps).

Nous vous conseillons aussi en cas de problèmes (mettre une image, une vidéo) à consulter nos tutoriels. Ils sont relativement simples à comprendre et peuvent vraiment rendre une bonne candidature absolument géniale.




Où poster votre candidature  ?



Après validation de votre speudo "dofus" en membres "postulants".
Il vous suffit de poster  votre candidature dans la partie "Candidatures" sur notre forum.



Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation et à espérer que vous aurez l'occasion de nous rejoindre.



Images Ankama © 2014. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE LA GUILDE ET REGLES DE RECRUTEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Guilde
» [Regles Maisons] Recrutement Mercato
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» recrutement guilde eisti
» [Guilde]-Friendship- recrutement ouvert + Fan site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges de l'Apocalypse :: RECRUTEMENTS :: PRESENTATION DE LA GUILDE ET RECRUTEMENT-
Sauter vers: